Passer au contenu

La qualité audio de votre casque, pourquoi ça compte ?

C’est une évidence : on choisit évidemment d’abord un casque par rapport à la qualité du son qu’il produit. On vous explique comment nous testons ce paramètre essentiel. 

Comment ressentir les intentions d’un artiste, la qualité d’un album, avec un casque ou des enceintes de piètre qualité ? C’est évidemment impossible, et c’est pourquoi il est essentiel, avant tout achat, de vérifier si votre dispositif audio restitue un excellent son. 

Heureusement, le labo de 01net.com est là pour vous aider. Chaque produit que nous recevons à l’essai est soumis à une batterie de tests qui nous permettent de savoir s’il est, ou non, digne de vos oreilles. Nous analysons d’abord la courbe de fréquences, en diffusant sur l’appareil des sons qui passent en revue l’intégralité du spectre audio. Ces sons sont captés par des micros, dont la réponse nous permet de mesurer les qualités en basses, médiums et aigus de chaque appareil.

Nous ne nous contentons pas de cela : ensuite, nous essayons le casque avec de la musique de nombreux genres différents, allant du jazz à l’électro, grâce à des fichiers non compressés. C’est capital, car même avec une courbe de fréquences similaire, deux casques peuvent avoir un son très différent ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction